Ferroviaire

Depuis plus de 40 ans le groupe OCIS conçoit des produits et et propose des services qui répondent aux attentes des grands comptes du ferroviaire.

Il peut s’agir de produit, de système, de cartes électroniques, de câblage filaire, de reverse engineering dans les domaines de la signalisation, de la sécurité ou des télécommunications.

Les produits conçus par le groupe OCIS tels que les guichets d’accueils déportés, les bornes d’appel, les bornes d’accueils pour voyageurs, les téléphones et certains produits développés spécifiquement à la demande du client sont déjà présents en nombre chez nos clients.

Défense & Sécurité

Assurer la sécurité, se protéger et réagir en cas de danger constitue une priorité pour les clients du groupe OCIS. Fort de ce constat et des fortes compétences en télécommunication, le groupe OCIS propose des solutions à tous les niveaux :

  • Terminaux IP et permettant le mixage radio
  • Passerelle IP vers différents média de communication BL, TETRA, Radio
  • Equipement GVR réseaux

Nous concevons aussi des terminaux de haute qualité audio permettant de communiquer avec plusieurs correspondants simultanément que ce soit en IP ou en radio.

Le groupe OCIS est reconnue pour ses compétences en développement de produits complexes ainsi pour sa maîtrise des solutions de télécommunication. Dans ce cadre, les clients font confiance au groupe OCIS pour développer leurs équipements complexes adaptés aux spécificités de leurs besoins. La qualité et la robustesse de ses différents produits sont un gage de satisfaction client, les produits étant très souvent soumis à des contraintes environnementales extrêmes et en fonctionnement permanent sans besoin de maintenance. La technicité de nos produits nous permet d'intéresser des grands comptes de la défense.

Nous développons également des cartes électroniques de haute technicité dans le cadre d'applications critiques que ce soit dans les domaines de la transformation d'énergie, la sécurité ou de la défense. Ces cartes électroniques sont le fruit d'une expérience sans cesse renouvelée afin de pouvoir garantir de très hautes performances, une grande qualité, une évolutivité permanente et une durée de vie longue. 

Aéroports

La directive européenne 1107-2006 et le Doc 30 du CEAC confient aux aéroports la mission d’assistance aux voyageurs à mobilité réduite. A cet effet, les aéroports ont mis en place des équipes d'assistance dotées de moyens techniques adaptés.

Avec des bornes d’accueil et un logiciel de gestion de l'assistance du groupe OCIS propose une solution complète pour l’accueil des voyageurs en situation de handicap et la gestion des prestations d’assistance :

  • Acquisition automatique des messages SITA de notifications des demandes d’assistance et des informations vol
  • Organisation des prestations assurées par l’équipe d’assistance
  • Traçage de l'activité
  • Suivi de la qualité de service par l’aéroport

En outre le groupe OCIS propose des bornes d'information et des interphones de sécurité accessibles PMR/PHMR.

Le groupe OCIS offre des produits et des systèmes robustes, extensibles et évolutifs, adaptés aux exigences de nos clients.

Télécommunications

De nos jours, le besoin de communiquer efficacement est primordiale. Les entreprises cherchent des moyens de communication efficaces, simples, rapides et en toute sécurité.

Le groupe OCIS intervient dans le secteur des télécommunications à travers : la téléphonie (système Phonix, passerelles et terminaux) et l’interphonie (pour les Etablissements Recevant du Public et pour les Espaces d’Attente Sécurisés) et des solutions professionnelles d’enregistrement de communication téléphonique. Cette activité couvre les besoins en communication vocales de tous les secteurs (salles de marché, PC de sécurité, salles de contrôle, centres de traitement).

Nous concevons, produisons et distribuons en France et dans le monde des produits de communication capable de gérer plusieurs communications simultanément, combinant des fonctionnalités de téléphonie, d’interphonie, de radio et de l’affichage vidéo.

Accessibilité PMR/PHMR

Le groupe OCIS, dans la volonté d’assurer « l’accès partout et pour tous » conçoit des produits et solutions afin de faciliter l’accès des utilisateurs à mobilité réduites (PMR) dans des Etablissements Recevant du Public.

Nous échangeons constamment avec des professionnels du handicap pour être au courant des dernières normes en vigueur dans le but de proposer un produit parfaitement accessible.

Nos produits PMR/PHMR : interphones, bornes d'appel, bornes d'accueil, bornes taxi équipent déjà un grand nombre de mairies, de gares et d'aéroports en France et en Europe.

Par exemple, la SNCF a choisi la borne d’alarme et d’information conçue par le groupe OCIS pour être déployée sur l’ensemble du réseau Transilien (à partir de la fin de l’année 2019).

Railway

For over 40 years, OCIS group designs products and offers services that meet the expectations of the major railway accounts.

This can be products, systems, electronic boards, strands, reverse engineering in the fields of signaling, security or telecommunications.

The products designed by OCIS group, such as remote reception kiosks, call points, passenger reception points, telephones and some products developed specifically at customer’s request, are already present in large numbers at our customers.

Defense & Security

Ensuring security, protection and response in the event of danger is a priority for OCIS group customers. Based on this observation and strong skills in telecommunications, OCIS group offers solutions at all levels:

  • IP terminals and radio mixing
  • IP gateways to different communications medias like BL, TETRA, radio
  • Network radio paths manager

We also design high quality audio terminal for multiple parties simultaneous communications over Ip or radio.

The OCIS group is recognized for its expertise in developing complex products as well as its proficiency in telecommunication solutions. In this context, customers trust OCIS group to develop their complex equipment adapted to the specificities of their needs. The quality and robustness of its various products are a guarantee of customer satisfaction, the products being very often subjected to extreme environmental constraints and in permanent operation without the need for maintenance. The technicality of our products allows us to interest large accounts of the defense industrie.

We also develop highly technical electronic boards for critical applications in the fields of energy transformation, security or defense. These electronic boards are the fruit of a constantly renewed experience in order to guarantee very high performances, high quality, permanent scalability and a long life.

Airports

The european regulation 1107-2006 and the ECAC Doc 30 entrust airports with the mission of assistance to passengers with reduced mobility (PRM). For this purpose, the airports have set up assistance teams equipped with appropriate technical means.

With the reception points and an assistance management software of the group, OCIS offers a complete solution for the reception of passengers with disabilities and for the management of assistance services:

  • Automatic acquisition of SITA and flight notification messages
  • Organization of the services provided by the assistance team
  • Activity tracking
  • Quality of service monitoring by the airport

In addition, the OCIS group offers information kiosks, call points and accessible security intercoms adapted for PMRs.

OCIS group offers robust and scalable products and systems tailored to our customers' requirements.

Telecommunications

Nowadays, the need to communicate effectively is paramount. Businesses are looking for effective, simple, fast, and secure ways to communicate.

OCIS intervenes in the telecommunications sector through: Telephony (Phonix system, gateways et terminals), Intercoms (for buildings receiving public and for secure waiting areas) and professional voice recording solutions. This activity covers the needs of voice communication in all sectors (trading rooms, security command centers, control rooms, processing centers).

We design, manufacture et distribute, in France and around the world, communication products able to handle multiple communications simultaneously, combining functionalities of telephony, intercom, radio and video display.

Accessibility for Persons with Reduced Mobility (PMR)

OCIS group, willing to ensure « access everywhere and for all » designs products and solutions to facilitate access to user with reduced mobility (PRM) to buildings receiving public.

We constantly exchange with disability professionals to be aware of the latest standards in order to offer a perfectly accessible product.

Our PRM products (intercoms, call points, reception points/kiosks, taxi call points) are already in service in many town halls, train stations and airports in France and in Europe.

For instance, the French railway, SNCF, has chosen the alarm and information call point designed by OCIS group for deployment throughout the Transilien network (Paris region) starting end of 2019.